claude_portrait.jpg

Dr. Claude-France Merks-Dellisse a été diplômée en 1982 en Sciences Dentaires de l’Université Catholique de Louvain, Belgique. Elle a d’abord exercé l’art dentaire aux Pays-Bas de 1983 à 1988 où elle avait son cabinet dentaire à Bussum. Amenée à déménager aux Etats-Unis d’Amérique, elle a dû réétudier deux années et demi supplémentaires à l’Université de Boston et repasser tous les examens requis pour obtenir son équivalence de diplôme américaine, ce qu’elle a obtenu en juin 1995. Elle a eu l’occasion d’exercer là-bas pendant quelques années en tant que collaboratrice dans un cabinet privé, et de participer à l’enseignement des étudiants de Boston University en tant qu’assistante des professeurs de dentisterie opératoire et prothèse fixe. En 1999, il était temps de rentrer en Europe et c’est à Théoule sur Mer qu’ensemble avec Marc, son ancien ami de faculté, ils ont décidé de reprendre le cabinet dentaire existant. Elle est une dentiste généraliste par excellence, c'est-à-dire que tous les aspects d’un traitement l’intéressent, avec un intérêt particulier pour l’esthétique, la prothèse et la parodontologie.


marc_portrait.jpg

Dr. Marc Taburiaux est également diplômé de l’Université Catholique de Louvain depuis 1982 et est sorti de la même promotion que sa consœur , amie, et associée, le Dr. Merks-Dellisse.
Il a d’ abord ouvert son cabinet dentaire dans la campagne belge et l’a tenu pendant 18 ans avant de venir s’installer en France. Pendant cette période, il a aussi obtenu un diplôme de l’école Liégeoise d’Implantologie et d’Occlusion. Ces deux facettes de l’art dentaire l’ont toujours passionné depuis ce temps là et il les a incluses dans sa pratique courante; en particulier l’occlusion de par son importance imminente dans tout traitement dentaire pour à accéder à un équilibre et un bien-être pour le patient.
Il a aussi eu l’occasion de découvrir la médecine chinoise et de se former en homéopathie. Il est aussi très sensible au choix des matériaux utilisés en dentisterie restauratrice (résines, métaux,…)